L’écho médiatique est l’un des principaux indicateurs de l’efficacité d’une communication. En effet, la publication de centaines de communiqués de presse et d’autres articles n’a aucun intérêt s’ils ne suscitent pas l’attention des médias et des clients potentiels, en l’occurence des visiteurs du Zoo.
Le département Communication du Zoo de Bâle souhaitait disposer d’un meilleur contrôle sur ses publications médiatiques, et notamment sur ses communiqués de presse personnels. Le Zoo voulait également surveiller son écho médiatique en lien avec différentes thématiques spécifiques et suivre son évolution au fil des ans, mais aussi vérifier l’efficacité de sa communication dans les différentes régions linguistiques. L’analyse d’évaluation des RP proposée dans le cadre des offres ARGUSinsights premium d’ARGUS DATA INSIGHTS est un moyen efficace de contrôler et de prouver le succès des activités médiatiques. Dans le cadre de l’évaluation, les analystes ont identifié certains thèmes qui avaient un écho positif plus grand que ce que le Zoo imaginait. Les résultats de l’analyse ont ensuite permis au département Communication de définir des mesures qui ont conduit à l’amélioration du travail de communication et qui ont facilité la planification stratégique des thèmes.
Le Zoo de Bâle est une oasis verdoyante au coeur de la ville. Créé en 1874, le Zoo de Bâle est l’un des parcs animaliers d’Europe avec la plus grande tradition et l’une des attractions les plus visitées de Suisse. Ses principales valeurs sont la détente, la formation, la protection de la nature et la recherche. Le Zoo de Bâle se définit comme un messager entre l’homme et la nature. Il souhaite rapprocher ses visiteurs de la nature et les sensibiliser aux interactions naturelles qui existent. Quelle que soit la saison, une visite vaut toujours la peine. En été, le parc invite les visiteurs à une agréable balade ombragée en observant les animaux et en hiver, les pavillons permettent au public de s’approcher au plus près des animaux.
Vous aussi, découvrez comment améliorer votre productivité et votre efficacité avec des actus média intelligentes et pertinentes.