Avoir le contrôle sur l’objet des débats qui animent les réseaux sociaux au sujet de votre entreprise est essentiel aujourd’hui, et cette importance ne va que s’amplifier à l’avenir. ARGUS DATA INSIGHTS vous aide à garder une vue d’ensemble et le contrôle sur votre présence earned dans les médias sociaux. Avec notre Social Media Monitoring, ou veille des médias sociaux, vous savez toujours au plus vite ce qui se dit sur vous, en Suisse et partout dans le monde.
Avec la transformation numérique croissante et la multiplication des réseaux sociaux, la communication média a tendance à se déplacer vers le web social. Les internautes peuvent aujourd’hui diffuser leur opinion sur une entreprise ou une marque à tout moment, sans filtre, et à un public potentiellement illimité.
Pour les responsables de la communication et des RP ainsi que les experts en marketing, il est donc primordial de garder un œil sur le débat au sujet de leur entreprise dans les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, ARGUS DATA INSIGHTS collabore ainsi avec une entreprise de premier plan dans le domaine du social listening et de l’analytics, ce qui lui permet de couvrir les besoins suivants des entreprises modernes :
Faites les choses bien et parlez-en. La fonction de commentaire des médias numériques semble avoir été prévue à cet effet. Mais bien souvent, les lecteurs de publications numériques donnent l’impression de ne vouloir qu’une chose : détruire des réputations, diffuser des théories complotistes et placer des produits en douce. Comment engager alors un débat soigné ?
Dans la presse écrite, la fonction de commentaire n’existait que sous la forme du courrier des lecteurs. Les lecteurs méchants pouvaient s’y défouler à souhait. Leur seule limite ? Le comité de rédaction. Les médias numériques ont réussi à franchir cette barrière, grâce aussi notamment aux différentes fonctions de réponse et de partage. Sous le couvert de l’anonymat qui règne dans le monde numérique, la dernière inhibition est tombée aussi, si bien que l’on trouve souvent sous les publications numériques des commentaires malveillants, indécents ou diffamatoires. ARGUS DATA INSIGHTS vous accompagne dans la jungle sombre des commentaires, pour trouver les commentaires importants, y répondre correctement et identifier les vilaines créatures qui s’y cachent (les « trolls »).
Chez ARGUS DATA INSIGHTS, les médias numériques sont analysés par une combinaison d’intelligence artificielle et humaine. Mais l’analyse des commentaires dans les blogs mérite le travail méticuleux de spécialistes des médias. Tout ce qui est négatif n’est pas forcément mauvais. Dans les commentaires, surtout, il peut être utile de s’intéresser aux critiques, de comprendre les arguments antagoniques et d’intervenir au bon endroit (et au bon moment). Une communauté « saine » n’est pas seulement agréable. Les auteurs engagés sont en effet d’importants ambassadeurs qui s’intéressent à votre entreprise et à vos contenus et qui peuvent les soutenir et les diffuser. Exploitez pleinement ce potentiel !
Demandez conseil à ARGUS DATA INSIGHTS et ne vous cachez plus des trolls et autres théoriciens du complot. Nous vous aidons à extraire le meilleur dans vos commentaires et à entretenir une communauté saine qui représente et diffuse vos messages.
Voyez par vous-même comment des analyses intelligentes et significatives des médias peuvent vous aider à travailler de manière plus productive et efficace.